La consommation de gaz en baisse depuis le 1 er aout 2021
Publié : 14 décembre 2022 à 16h55 par Clara Giannitelli
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/activ/import/2021/06/flame-580342_1920.jpg)
La consommation de gaz a baissé de 10,5 % selon le premier tableau de bord hebdomadaire de l’hiver publié mercredi par le gestionnaire du transport de gaz GRTgaz.
La consommation de gaz a reculé de 10,5% depuis le 1er août en France. Cette baisse résulte à la fois d'une moindre consommation de gaz des grands industriels (-22,1%) et d'une baisse de la consommation des clients raccordés aux réseaux de distribution (-14,1%). Ces chiffres sont toutefois à mettre en rapport avec une hausse importante (+43,5%) de la consommation des centrales électriques au gaz.
"Très sollicitées pour pallier les indisponibilités du parc nucléaire", souligne dans un communiqué GRTgaz.
Par rapport à la même période en 2018, la consommation de gaz en France "a baissé de 17%", a rapporté mercredi la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, dans l'émission "Ma France" sur France Bleu.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/activ/images/logo_r980dzy29H.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/sainte_plage1782480936546-format4by3.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2022/06/swimming-pool-g50e86f72e_1920.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2020/12/judge-1587300_640.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/Carr__tram111675676461841-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/poule1662733603163-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/jwvein_grilling_103082971782448954449-format4by3.jpg)