La Fan Zone de Saint-Etienne fermée dimanche pour le match des Bleus ?

21 juin 2016 à 13h25 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les Bleus disputeront leur huitième de finale à Lyon. L’occasion pour la Fan Zone à Saint-Etienne de faire le plein ce dimanche d'autant plus que le match se joue à 15h. Mais ce n’est pas prévu par l’organisation de l'EURO dans la capitale ligérienne. Le calendrier est clair : ouverture de l’espace le jour du huitième de finale à Geoffroy Guichard le 25 juin (samedi donc) mais pas le 26…

Même chose pour l’étape suivante : le potentiel quart de finale de l’équipe de France n’apparait pas. Le chargé de projet et ambassadeur de l'EURO Jérémie Janot l’a réaffirmé sur son compte Twitter lundi soir : "projet validé depuis des mois à 100% par les élus, les services de l’état, l’UEFA et les acteurs du territoire"

https://twitter.com/jeremiejanot/status/744927245601542149

"C’est pour faire fonctionner les commerces du centre-ville", se justifie l’ancien gardien des Verts...  Sauf que toutes les autres fan zone de France seront ouvertes. A Saint-Etienne, les organisateurs pourraient céder et faire machine arrière. Une réunion est organisée en début d’après midi du côté de l’agglomération, uniquement. Mais la décision sera prise en lien avec la Préfecture. On devrait donc en savoir plus dans les prochaines heures.