Neige-Verglas : La Loire en vigilance orange, la ville de Saint-Etienne prend un arrêté

1er décembre 2023 à 17h15 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

La Préfecture recommande de reporter les déplacements non indispensables.

Banniere forum cancer saint-etienne

Mise à jour à 17h15 : La ville de Saint-Etienne vient de prendre un arrêté d’interdiction de tous les terrains de football en herbe, à l’exception du stade Geoffroy-Guichard et de Salif Keita et ce jusqu’à nouvel ordre.

La Loire bascule en vigilance orange à la neige et au verglas. Annonce faite dans le dernier bulletin de Météo France et pour cause : les températures vont une nouvelle fois chuter ce weekend.

De la neige dès 500 mètres ? 

Météo France annonce de la pluie/neige dans le courant de l'après-midi dès 600 à 800 mètres d'altitude dans la Massif central. Sur le Sud de la Loire, les premiers flocons pourraient apparaitre dès 500 mètres. 

Les premiers flocons sont attendus dès le milieu de l'après-midi sur le sud du département et notamment dans l'agglomération stéphanoise. On pourrait enregistrer des cumuls de 5 à 10 cm de neige sur l'ensemble du phénomène. Le Nord du département devrait être être faiblement impacté. 

Reporter les déplacements non indispensables 

La Préfecture de la Loire conseille de reporter les déplacements qui ne sont pas indispensables. Elle indique également qu'il y a un risque de formation de plaques de glace ou de verglas ce qui peut rendre le réseau routier impraticable. 

La vigilance orange devrait être levée dans la matinée ce samedi alors les températures basculeront dans les négatifs dès la nuit prochaine et peineront à retourner dans le positif ce samedi. Dimanche, localement, les températures pourraient atteindre les -5°C au réveil. 


Titres diffusés