Vent dans la Loire : Saint-Etienne ferme ses parcs, un arbre tombe sur la RN88
9 octobre 2024 à 15h45 par Clémence Dubois Texereau
En tout, une trentaine de départements sont en vigilance orange en raison du passage de la dépression Kirk.
Mise à jour à 15h45 : Plusieurs témoins nous signalent la présence d'un arbre sur la RN 88, à hauteur de la station essence Leclerc, dans le sens Firminy / Saint-Etienne. Conséquence, ça coince dès la sortie du tunnel de Firminy, en direction du bassin stéphanois.
Mise à jour à 15 heures : La ville de Saint-Etienne a décidé de fermer ses parcs, jardins, et enceintes sportives de plein air, "et ceci, jusqu'à la fin de l’alerte", précise la mairie.
Après avoir été en vigilance orange pluie et inondation, la vigilance une nouvelle fois activée dans la Loire ce mercredi, vigilance orange au vent. C'est la conséquence du passage de la dépression Kirk sur l'Hexagone. Une trentaine de départements sont concernés soit pour le vent soit pour pluie et inondation.
Des rafales à 70 km/h en moyenne
Le vent devrait progressivement se lever dans la Loire. Les rafales pourraient atteindre les 70 km/h dans l'après-midi et en soirée. Météo 42 annonce des rafales à 80 voire 90 km/h sur les reliefs dans la nuit voire jusqu'à 110 km/h sur certains secteurs.