La Loire en vigilance rouge canicule à partir de jeudi

Publié : 16h30 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

L'alerte orange va être réhaussée.

La Loire basculera en vigilance rouge canicule ce jeudi midi. C’est ce qu’annonce Météo France dans son dernier bulletin de 16 heures. La journée qui se profile risque d'être encore plus pénible à vivre, alors que ce mardi a été historique, en étant la journée la plus chaude jamais connue en France.

La température moyenne nationale était 10 degrés au-dessus des normales de saison. Pour bien comprendre l’ampleur du phénomène, Météo Loire précise "que plus de 350 records mensuels et 150 records absolus sont tombés ce mardi, certains dataient de la fameuse canicule de 2003". Dans le département, le mercure a tutoyé les 40 degrés : 39,7° à Balbigny, 38,8° à Feurs et 38,3° à Roanne.


Titres diffusés