La Loire prête à affronter l'hiver

7 novembre 2016 à 12h47 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le froid va passer à l’offensive cette semaine…  Avec les premiers flocons attendus sur les hauteurs de la Loire. Et ça tombe bien. Le Département se met en mode hiver à partir de ce lundi. Le plan hivernal est mis en place pour la saison.

133 agents mobilisés chaque semaine


Le dispositif de viabilité hivernale se déroule en deux temps. A partir de ce lundi, seule les zones montagneuses du département sont concernées jusqu’au 3 avril. Pour le reste du territoire, le plan commencera dans deux semaine jusqu’au 20 mars.

Cela signifie que 133 agents par semaine, sont désormais disponibles jours et nuits pour intervenir rapidement en cas de chutes de neige, pour déblayer par exemple. 64 camions équipés de lame, de saleuses, ou de saumureuse sont également disponible et 13.000 tonnes de sel et de pouzzolane sont stockés dans des dépôts.

Voilà pour les chiffres à retenir. Il est conseillé également d'équiper vos véhicules de pneus neige, d'adapter votre vitesse et bien sûr de laisser passer et ne pas doubler les déneigeuses que vous croiserez sur votre route.

Pour consulter l’état des routes du département en temps réel, il existe par ailleurs un site internet.