La Loire sous la grêle : de gros dégâts et des routes inondées

15 juin 2019 à 23h59 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Une énorme averse de grêlons a surpris le sud de la Loire peu après 13h30 ce samedi. Saint-Etienne, Firminy et Roche-la-Molière sont les secteurs les plus touchés.

Près de 170 interventions des pompiers


Météo France avait placé notre département en vigilance orange aux orages mais les habitants ne s'attendaient pas à un tel déluge. Plusieurs automobilistes se sont retrouvés bloqués sur les axes principaux de l'agglomération stéphanoise, inondés en quelques secondes. Rocade ouest, A47 à hauteur de Saint-Chamond, RN88... la circulation était particulièrement compliquée. L'A72 dans le secteur de Montreynaud est restée fermée plusieurs heures. Le bilan des pompiers de la Loire à 15h30 était de 168 interventions.

Une intervention à caractère urgent


Une seule eut un caractère urgent : deux personnes ont dû être secourues de leur véhicule qui commençait à s'immerger. Chez les particuliers, étant donné la taille des grêles (balle de golf ou de ping-pong...), les dégâts sont importants : véhicules endommagés, salon de jardin troué, caves inondées... A Roche-la-Molière ci-dessous, les amas de grêlons ressemblent à la neige de décembre ! Le calme est revenu en milieu d'après-midi. Selon la Chaine Météo, 35 mm d'eau sont tombés à Saint-Etienne en moins de 2 heures.

https://twitter.com/ActivRadio/status/1139876577683103744