La Loire toujours en vigilance jaune aux crues

11 mars 2024 à 6h16 par Clémence Dubois Texereau

barrage de Grangent
Crédit : Capture d'écran Facebook Météo 42

Les vannes du barrage de Grangent ont été ouvertes.

Après le vent, les crues. La Loire est toujours en vigilance jaune aux crues ce lundi matin. En cause : les intempéries de ce weekend. Le département a essuyé du vent avec des rafales à près de 100 km/h dans le Pilat, 96 km/h à Saint-Chamond, 89 km/h à Saint-Etienne selon Météo 42. Ce weekend, ce sont jusqu'à 700 foyers qui ont été privés de courant dans le département. L'électricité devait revenir en soirée pour les derniers foyers concernés. 

Désormais, le fleuveest en crue. Conséquence, les vannes du barrages de Grangent ont été ouvertes ce dimanche. Selon le Progrès, les quatre vannes du barrages de Villerest étaient également ouvertes. 

 

 

Les recherches reprennent dans le Gard et en Ardèche 

Dans le Gard et en Ardèche, les recherches reprennent ce lundi. Quatre personnes sont toujours portées disparues et notamment un homme et ses deux enfants. Trois corps ont été retrouvés dans le Gard du côté de Gagnières et Goudargues. Les personnes décédées se trouvaient dans des véhicules. 

Plus de 300 pompiers et gendarmes étaient mobilisés hier pour rechercher les 4 personnes encore portées disparues.  Le Gard est toujours en vigilance jaune aux crues tout comme l'Ardèche. 


Titres diffusés