La Police Nationale à l'honneur ce vendredi

8 juillet 2022 à 9h56 par Léa Dusson

ACTIV RADIO
Ce vendredi, la Police Nationale est à l'honneur dans le cadre de sa journée nationale. Dans la Loire, des animations sont annoncées à Saint-Chamond. 

Au total, ce sont plus de 140 000 hommes et femmes qui garnissent les rangs de la Police Nationale en France. Dans la Loire au 1er septembre 2021, ce nombre s'élevait à 1 012.

Ce vendredi, c'est donc ce millier de fonctionnaires qui est mis à l'honneur. Le commissariat de Saint-Chamond ouvre ses portes à partir de 10 heures pour toute une série de festivités et d'activités.

Le brigadier-chef du service communication de la DDSP, Olivier Royet nous en dit plus sur cet évènement :



Leur relation avec la population


Si depuis le mouvement des gilets jaunes, une défiance a pu s'installer vis-à-vis des forces de l'ordre, la Police Nationale mise notamment sur les nouvelles technologiques pour se rapprocher de la population. C'est qu'explique Olivier Royet : 


Un métier qui a évolué depuis trente ans


Entré dans la police dans les années 90, le brigadier-chef Royet a pu vivre les différentes évolutions du métier. Que ce soit les rapports avec la population comme les équipements qui sont donnés aux fonctionnaires pour patrouiller.

Avec plus de 25 ans d'expérience au sein de la maison Police, Olivier Royet nous parle de ces évolutions notamment celle des équipements.


Sujet signé Sylvain Bruyas.