La Préfète de la Loire fait le point sur les dossiers "chauds" de cette rentrée

15 septembre 2014 à 9h07 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Petit-déjeuner de rentrée pour la préfète de la Loire, Fabienne Buccio… Elle a réuni la presse vendredi dernier lors rendez-vous informel. L’occasion d’aborder plusieurs sujets comme l’A45 dont l’appel d’offres arrive à terme dans quelques jours. Sur ce sujet, on a le sentiment que la Préfète doute un peu. Ecoutez sa réponse.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/167782322" params="auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true" width="100%" height="450" iframe="true" /]

La Préfète de la Loire est également revenue sur l’affaire du Père Riffard, relaxé la semaine dernière. Il était poursuivi pour avoir hébergé des demandeurs d’asile dans sa paroisse. Le parquet, vous le savez, a fait appel. Fabienne Buccio rappelle que dans le département, il est proposé un hébergement à toutes les personnes qui font une demande d’asile… Dans la Loire, il y a quelque 3200 places d’accueil.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/167782172" params="auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true" width="100%" height="450" iframe="true" /]

La préfète a, par ailleurs, répondu à une rumeur concernant son éventuel départ de la Loire. « Cela fait trois ans que je suis en poste ici, je peux donc être appelé à partir à tout moment », a-t-elle expliqué. Mais à ce jour, il n’est pas question d’un déménagement.

Photo : DR