La sécurité des cyclistes et piétons en question à Saint-Etienne

20 juin 2017 à 13h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Une trentaine de cyclistes et piétons ont défilé dans les rues de Saint-Etienne ce lundi en fin de journée. A l'initiative du rassemblement : l'association Ocivélo qui tenait à rendre hommage au jeune de 20 ans et au petit garçon de 9 ans renversés tous les deux par une voiture dans le quartier de la Métare en janvier et avril dernier. Les habitués des déplacements doux tirent la sonnette d'alarme quant à leur sécurité au quotidien.

Alerter les pouvoirs publics


Les usagers regrettent par exemple le manque de véritables pistes cyclables à Saint-Etienne. "La bande de peinture n'est pas une protection", explique Michel Fuche membre d'Ocivélo "il y a d'autre système avec bordure qui marque davantage la différence entre la chaussée pour automobiliste et la partie réservée aux deux roues". Le but de l'opération : se faire entendre, sensibiliser les pouvoirs publics, et les automobilistes. L'association réclame aussi un abaissement de la vitesse en ville.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/328968611" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]