La Team 202 à l'assaut de Spa-Francorchamps !

6 juin 2022 à 10h00 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Ils sont à la fois sur la route et sur les plus belles pistes du monde. L'équipe de France moto de la Police Nationale, autrement appelée Team 202, est sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique ce dimanche et lundi. 


Le mois dernier, l'équipe de France moto de la Police Nationale à participé aux 24h du Mans. Une performance plus qu'honorable avec une 26ème place sur 52. Mais c'est surtout des souvenirs plein la tête que les pilotes ont ramené avec eux, comme l'explique Florent Parret, policier à la brigade motocycliste de Saint-Etienne et pilote de la Team 202. "Pendant de longues années, j'étais un spectateur de ce genre de courses et le fait de parcourir ce circuit, c'est énormément de bons souvenirs. Le premier tour a été assez délicat à gérer avec toutes ces émotions, mais le côté sportif reprend le dessus ensuite et tout s'est bien passé".



ACTIV RADIO
· 2405 - RAVITAILLEMENT


Un calendrier chargé


En plus de leurs heures de travail, les pilotes de la Team 202 vont connaître des prochains mois chargés. Ce dimanche et lundi, ils se déplacent du côté de la Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps pour la deuxième course du championnat. Ensuite, c'est au circuit Paul Ricard dans le Sud de la France. La dernière course du championnat n'est pas encore fixée mais la tendance est pour le moment à l'Indonésie, sur le circuit de Mandalika