La troisième ligne de tram à Saint-Etienne se concrétise

2 avril 2015 à 2h01 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Banniere article - Foire du Roannais 2024
Réunis mercredi soir en conseil communautaire à Andrézieux-Bouthéon, les élus de Saint-Etienne Métropole  ont dit « oui » au prolongement de la troisième ligne de tram. L'achèvement de la T3, confirmée par Gaël Perdriau il y a quelques semaines, est présenté comme une opportunité pour tout le quart nord-est stéphanois.

Deux variantes sont à l'étude sur un tracé de 3,5 à 4,5 km, se raccordant aux infrastructures existantes, au nord sur la rue Bergson ou à la Terrasse, et au sud à la gare de Châteaucreux. Cette troisième ligne sera exploitée, à fin 2019, comme un prolongement de l'actuelle T3 Bellevue-Châteaucreux. On parlera alors de la ligne Bellevue-Hôpital Nord.

Le Président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, nous explique ce que cela va changer pour les Stéphanois. Il exprime aussi sa satisfaction de voir arriver un réseau complètement maillé dans une ville qui n'a jamais délaissé son tramway.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/198779067" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Selon la variante choisie, l'enveloppe consacrée à ce projet variera entre 65 et 80 millions d'euros. Le démarrage des travaux est programmé au premier semestre 2017, une fois les études et l'enquête publique réalisées.

photo Saint-Etienne Métropole

Titres diffusés