"La vie n'a pas de prix" : la nouvelle campagne de sécurité routière dans la Loire

Publié : 26 juin 2025 à 11h00 par Agathe Legrand

"La vie n'a pas de prix" : la nouvelle campagne de sécurité routière de la Préfecture de la Loire
"La vie n'a pas de prix" : la nouvelle campagne de sécurité routière de la Préfecture de la Loire
Crédit : Préfecture de la Loire

La Préfecture de la Loire lance une nouvelle campagne de sécurité routière à l'occasion des soldes d'été 2025. Sur les panneaux on peut lire "Soldes : la vie n'a pas de prix, restez concentrés sur la route".

A l'occasion des soldes d'été 2025, la Préfecture de la Loire lance une nouvelle campagne de sécurité routière. La période de solde est une période de plus forte affluence sur les routes. Or depuis le début de l'année 2025, on compte déjà 197 accidents sur les routes de la Loire avec 6 personnes tuées dans ces accidents et 262 personnes blessées. Pour illustrer cette campagne, des panneaux d'affichages ont été mis en place dans toute la Loire. La Préfecture a aussi publié une vidéo sur ses réseaux sociaux.

On peut y voir Cynthia Blacha, miss Loire 2025 et candidate à Miss Auvergne-Rhône-Alpes 2025, ainsi que l'infulenceuse ligérienne Activemumhome. "Cette campagne rappelle que même en période de forte activité et de distraction potentielle liée aux soldes, la responsabilité de chacun sur la route est primordiale. La vigilance constante et le respect du Code de la route sont les clés pour prévenir les accidents et protéger des vies", rappelle Alexandre Rochatte, le préfet de la Loire.