La Ville de Saint-Étienne organise une « flash mob » !

29 mars 2011 à 12h41 par La rédaction

Les Stéphanois sont invités à faire une pause, samedi 2 avril, place de l'Hôtel de ville. Munissez-vous de vos vélo, skate, rollers et venez-vous figer pour promouvoir les modes de déplacement "doux".

Une « Pause Mob ». C'est ainsi que la Ville de Saint-Étienne a décidé d'intituler cette action collective. Elle vous propose, en effet, de faire une pause « loin des gaz des pots d'échappement », en compagnie de vos modes de transport doux préférés... « Venez en ski, vélo, rollers, échasses, skate, trottinette, ballon sauteur (!), canoë-kayak, aviron, sur les mains... Le principal c'est de participer dans la bonne humeur ! » Voilà ce qu'on peut lire sur le carton d'invitation.
Le programme de samedi, minute par minute
La mission des participants (qui pourront se déguiser s'ils le souhaitent) ? Prendre place à 15h30, sur la place de l'Hôtel de ville, comme si de rien n'était... Attendre le coup de sifflet qui retentira à 15h42 précisément. Et ensuite: appuyer sur pause pendant trois minutes, durant lesquelles vous devrez adopter une posture totalement figée ! A 15h45, un nouveau coup de sifflet retentira et la vie reprendra comme avant... Une action symbolique. Plus d'infos: sur la page Facebook de la ville de Saint-Étienne.


C.M.