« L’album de chansons » pour Coeur de Pirate ?

16 février 2012 à 8h30 par Carine

Avec <em>Blonde</em>, son œuvre soutenue par <em>Golden Baby</em>, Béatrice Martin va-t-elle décrocher le trophée de &laquo; l’album de chansons &raquo; aux Victoires de la musique 2012 ?

La 27ème cérémonie des Victoires de la musique aura lieu le 3 mars 2012, au Palais des Congrès de Paris, et sera bien évidemment retransmise en direct sur France 2 dès 20h35. Dans la catégorie « album de chansons », Cœur de Pirate (Blonde) est nommée aux côtés de Camille (Ilo Veyou), Catherine Ringer (Ring N'Roll) et Hubert-Félix Thiéfaine (Suppléments de mensonge). Remporter la Victoire de « l'album de chansons de l'année » serait une nouvelle consécration pour Béatrice Martin, car son édition deluxe de Blonde a déjà gagné le Grand Prix Grafika pour une pochette d'album.



Blonde est sorti mi-novembre 2011 en France sur Barclay et a été certifié disque de platine dans l'hexagone grâce à plus de 100 000 exemplaires vendus. Cœur de Pirate présentera sur scène son deuxième opus, porté par les singles Adieu et Golden Baby, aussi à l'occasion du 21ème festival Paroles et Musiques (Camille, Birdy Nam Nam, Charlie Winston, Caravan Palace), le 15 mai 2012 à Saint-Etienne.

Ecoutez le nouveau single de Cœur de Pirate, Golden Baby :



Regardez le clip officiel de Cœur de Pirate, Adieu :



Visionnez le making-of de l'album de Cœur de Pirate, Blonde :