L'ancien joueur stéphanois Kurt Zouma soupçonné de maltraitance animale

8 février 2022 à 11h22 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

Il a présenté ses excuses. 


C'est une vidéo qui devient virale sur Twitter. Le joueur Kurt Zouma, formé à Saint-Etienne, est soupçonné de maltraitance animale. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux on voit l'actuel joueur de West Ham frapper un chat à plusieurs reprises.


Attention, la vidéo diffusée ci-dessous comporte des passages choquants 





L'actuel club de Kurt Zouma a réagi via un communiqué relayé par le journal The Sun :



West Ham United condamne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé. Nous avons parlé à Kurt et traiterons l’affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux.

Le défenseur de l'Equipe de France a lui aussi réagi et présenté ses excuses :



Je veux présenter mes excuses pour mes actes, a réagit le joueur de 27 ans. Il n’y a pas d’excuses pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus.

Ce bad buzz intervient alors que Kurt Zouma est le parrain du fonds de dotation  Seed qui œuvre notamment pour la défense des félins victimes de violences. La page affiliée à son nom est depuis inaccessible.




ACTIV RADIO

En Grande-Bretagne, les auteurs de maltraitance animale risquent jusqu'à 5 ans de prison.