L'ASSE entre dans une nouvelle ère, tournée vers la jeunesse

16 novembre 2017 à 22h46 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Julien Sablé est donc le nouvel entraîneur des Verts. Il a été officiellement présenté à la presse hier. Le président du Directoire, Roland Romeyer n’a pas choisi son directeur du Centre de Formation par hasard. Les Verts semblent être clairement partie dans une nouvelle ère Anthony Verpillon :

L'avenir devrait rimer avec joueurs en devenir


L’AS St Etienne souhaite clairement s’appuyer sur les jeunes du centre de formation afin de briller au plus haut niveau. Car Roland Romeyer l’a martelé durant cette conférence de presse, l’économie du foot et des premières places de Ligue1 semble hors de portée des Verts, sans une vraie politique de formation. Avec le 7è budget de France, évalué aux alentours de 70M d’€, l’ASSE est à sa juste place en championnat et ne semble pas armé pour faire des folies durant les mercatos. Et même s’il voulait faire confiance aux jeunes, Oscar Garcia aurait été irrité du manque de moyen de l’AS St Etienne pour mener son projet à bien.

Julien Sablé, le nouvel homme fort du banc, compte donc s’appuyer sur le travail entamé avec son adjoint au centre, Philippe Guillemet. Et a relevé 3 joueurs qui émergent cette année dans l’effectif pro et sont issus de la formation stéphanoise : Ronaël Pierre-Gabriel, Habib Maïga et Jonathan Bamba. De l’espoir est également placé dans la génération des 17 ans. Il faudra donc du temps, énormément de temps pour que les Verts voient leurs objectifs aboutir.

Julien Sablé n'est pas qu'un intérim


Le baptême du feu de Julien Sablé, c’est donc ce soir à Lille. Comme il l’avait fait pour son premier match en pro avec les Verts, en mai 1998.


Les raisons du départ d'Oscar Garcia


Roland Romeyer, le président du Directoire de l’ASSE a, en tout cas livré sa version des faits, hier en conférence de presse :

En tout cas Roland Romeyer a affirmé qu’Oscar Garcia avait renoncé aux indemnités avancées par plusieurs médias…

LOSC-ASSE c’est évidemment à vivre en direct et en intégralité sur Activ, dès 18h45 ce soir. Et puis n’oubliez pas l’après-match avec Laurent et l’équipe d’EVECT.