L'ASSE renverse Lorient !

22 février 2012 à 21h44 par La rédaction

A l'issue d'un scenario incroyable, les Stéphanois se sont imposés (4-2) au courage face à une équipe de Lorient toujours aussi difficile à manœuvrer.

Après une première mi-temps qui ne mérite plus que ces quelques mots, Lorient et Saint-Étienne ont offert mercredi soir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard un spectacle assez unique. C'est d'abord l'arbitre de la rencontre qui prenait la lumière à la 46ème en accordant à un penalty sévère à Lorient que Mvuemba transformait. Les Verts alors surmotivés réussissaient à revenir dans la rencontre grâce à Aubameyang qui trompait une première fois Lecomte du gauche sur une passe de Battles. Puis à la 65ème, les Verts prenaient l'avantage grâce à leur buteur gabonais qui cette fois convertissait de la tête un bon centre de Sako. On pensait alors le match était plié, mais joueurs les Verts péchaient par ambition et se faisaient prendre en contre. Autret remettait les deux équipes à égalité (75 ème)...
Quand Geoffroy-Guichard chavire...
Mais d'une purge en première période, le match avait fait sa mue en match fou et le « hourra football » tournait en faveur des stéphanois lorsque à la 87ème minute Sako inscrivait un but libérateur ! Aubameyang, dans la foulée, s'offrait un triplé et donnait au score une belle ampleur. Dans un stade chaviré de bonheur, les Verts après la démonstration de dimanche face à Rennes, pouvaient savourer une prestation pleine de courage. Le héros du match restera évidement Pierre-Emerick Aubameyang qui avait inscrit 7 buts cette saison en championnat, tous à l'extérieur, et qui ce mercredi à marqué trois fois devant son public, un joli coup (du) de chapeau !




Timothée Maymon