Le belge Wout Van Aert remporte la 1ère étape du Critérium du Dauphiné dans la Loire
12 août 2020 à 18h47 par Léa Dusson
L’actu ce mercredi c’est le Critérium du Dauphiné qui fait étape dans la Loire !
Les coureurs sont arrivés peu après 16h à Saint-Christo-en-Jarez. Ils sont partis ce matin à 10h35 de Clermont-Ferrand. Et c’est le belge Wout Van Aert qui remporte cette première étape dans la Loire.
Et les supporters étaient nombreux le long du parcours cette après-midi, comme Fernand, un passionné de vélo. Il est venu observer les cyclistes à Saint-Christo-en-Jarez :
Laura a 20 ans. Elle aussi est venue encourager les coureurs :
Certains ont fait plusieurs km pour se rendre à Saint-Christo-en-Jarez, la ville arrivée de cette première étape. C'est le cas de Jean-Denis, 47 ans. Il vient de Saint-Chamond, en vélo :
"C'est l'amour du vélo, c'est la passion"
Parmi les spectateurs : Martin et Baptiste, ils ont tous les deux 16 ans et pratiquent du vélo à l'Ecsel, à savoir l'espoir Cycliste Saint-Etienne Loire. On écoute Martin :
"C'est aussi pour rendre hommage au courage de tous ces coureurs, qui n'hésitent pas à quitter leurs familles pour faire des milliers de km".
Après cette première étape de 218, 5km, le Critérium se poursuit ce jeudi avec l’étape numéro 2 entre Vienne et le Col de Porte, 135 km au programme pour les coureurs. La grande arrivée se fera à Megève ce dimanche.
Des propos recueillis par Emilie Méchenin.