Le camping et les lieux d'hébergements en plein air ont la cote dans la Loire

11 juillet 2022 à 9h57 par Léa Dusson

ACTIV RADIO
Les campings font le plein pour cet été et cette saison s’annonce belle pour les lieux d’hébergements en plein air.

La saison démarre fort pour les campings qui « devraient afficher complet » dans les prochaines semaines a indiqué Rémi Peschier, directeur de la Fédération régionale de l’hôtellerie de plein air (FRHPA). Assez tôt dans la saison, les vacanciers ont anticipé leurs réservations et les campings sont donc en avance sur leurs prévisions de réservations précise Rémi Peschier :




Les professionnels aussi sont unanimes, les réservations sont à la hausse pour les prochaines vacances. Si la tendance s’était déjà confirmée en 2021, après une année 2020 marquée par le Covid, le tourisme vert se porte bien dans la Loire et d’après les professionnels, l’été 2022 sera beau. Céline Mortet, gérante du Camping de Mars à Cordelle enregistre déjà un taux de remplissage de 90% :




Christian Chaperon, employé au service technique et attaché au Camping Le Surizet à Montbrison constate aussi un bon taux de remplissage :




Des vacanciers européens de retour

Parmi les caractéristiques de ce début de saison, on retiendra une clientèle majoritairement française avec un retour progressif des Européens de proximité et une forte attractivité des hébergements locatifs. « Cette année, on a le retour des vacanciers Anglais, Belges et Allemands mais aussi beaucoup de touristes locaux du Roannais et plus généralement d’Auvergne-Rhône-Alpes », précise Rémi Peschier.

Les vacanciers semblent donc cette année opter pour le camping dès le début de l’été. « On voit une dynamique de réservation très forte en juillet, avec +47 % de réservations en ligne début juillet par rapport à 2019 », a indiqué Gé Kusters Vice-Président de la FNHPA,  sur Ouest-France.

Un sujet signé Enzo Martinet