Le centre Hygée recherche des mécènes dans la Loire

28 octobre 2010 à 12h49 par La rédaction

Les Lyonnais nous l'envient déjà ! En 2012, Saint-Étienne accueillera le centre Hygée: un centre régional de ressources pour l'information, la prévention et l'éducation sur les cancers... unique en Rhône-Alpes.

Il aurait dû être créé à Lyon. Mais c'est Saint-Étienne qui a remporté la partie. En 2012, c'est un outil unique en Rhône-Alpes qui sortira de terre à Saint-Priest-en-Jarez: le centre Hygée, spécialisé dans l'information, la prévention et l'éducation sur les cancers. Il sera raccordé à l'Institut de cancérologie de la Loire (ICL) et s'installera dans des locaux de 2 500 m2... Les travaux devraient démarrer début 2011 pour une ouverture prévue au printemps 2012. Coût total du chantier: 9 millions d'euros financés par l'État, la Région, le Département, Saint-Étienne métropole et l'ICL.
"La participation des entreprises est indispensable"
En attendant, le directeur scientifique du futur centre Hygée, Franck Chauvin, lance un appel aux mécènes. Il souhaite réunir 400 chefs d'entreprises citoyens "qui seront directement impliqués dans ce centre Hygée", lequel a besoin de 800 000 euros pour développer ses futurs outils pédagogiques. Si vous souhaitez apporter votre contribution à la création de ce centre Hygée, il suffit de s'adresser à l'Institut de cancérologie de la Loire à Saint-Priest-en-Jarez.


C.M.




Renseignements et adhésion au 04 77 12 74 55.


CRÉDIT PHOTO: Gauthier Conquet / Golem