Le conseil municipal de Roanne va voter une protection fonctionnelle pour son maire, Yves Nicolin

Publié : 12 juin 2025 à 13h00 par Agathe Legrand

ACTIV RADIO

Ce jeudi 12 juin 2025 a lieu le conseil municipal de Roanne. A cette occasion, les élus vont voter la protection fonctionnelle du maire Yves Nicolin. Cela intervient alors que ce dernier a porté plainte pour diffamation contre le Parisien et Sébastien Lassaigne.

Le conseil municipal de Roanne va mettre au vote, ce jeudi 12 juin 2025 à 18h, la protection fonctionnelle du maire, Yves Nicolin. La protection fonctionnelle permettrait alors à l'élu d'avoir ses frais judiciaires pris en charge lorsque le procès relève de ses fonctions d'élu. Ce vote intervient dans une actualité judiciaire pour Yves Nicolin qui a décidé de porter plainte pour diffamation dans le cadre de l'affaire Nathalie Goutorbe.

Nathalie Goutorbe

Cette dernière est l'ancienne secrétaire de cabinet de l'élu. Elle s'est suicidée le 19 juin 2024. Depuis, une enquête est en cours, notamment pour déterminer les circonstances qui aurait poussé la femme à mettre fin à ses jours. Des suspicions d'harcèlement de la part de ses collègues et notamment du maire Yves Nicolin ont été évoquées comme cause potentielle. Mais le journal Le Parisien et Sébastien Lassaigne, le cousin de Nathalie Goutorbe ont été plus affirmatif dans leur propos. C'est pour cette raison qu'Yves Nicolin a porté plainte, selon le Pays.