Le Coteau : l'Espace des Marronniers redeviendra fonctionnel en 2025

22 juin 2023 à 7h00 par Fabien Zaghini

Espace des Marronniers
Espace des Marronniers

Durement frappé par la grêle le 22 juin 2022, l'Espace des Marronniers au Coteau va être réhabilité par la municipalité. Les travaux sont programmés en 2024, pour permettre à la salle de spectacle de reprendre du service début 2025. Elle se verra également doter d'un nouveau parking.

Le temps des assurances est passé, place aux marchés publics ! Après négociation avec les assureurs, la municipalité du Coteau connait le coût des travaux concernant le devenir des bâtiments communaux touchés par l'épisode de grêle de l'an dernier. Il s'élève à 3,2 millions d'euros pour les réparations de l'Espace des Marronniers et les destructions des gymnases Louis Raquin et Lamartine ainsi que du local de l'Amicale laïque. La maire Sandra Creuzet-Taite a sollicité l'aide d'un expert en assurance pour défendre les intérêts de la commune, dont le reste à charge atteint 507 000 euros.

A la rentrée, les appels d'offres pourront être lancés pour confier la réparation de la toiture et de l'intérieur de l'Espace des Marronniers (coût : 447 000 euros). Les travaux pourraient débuter dès la fin d'année pour s'achever avant le début d'année 2025. La municipalité costelloise souhaite en effet disposer de la salle de spectacle pour la saison culturelle 2025, après deux années et demi de parenthèse.

Le tènement de l'Amicale laïque et du gymnase de la Vigilante sera reconverti en un parking d'une cinquantaine de places, de quoi répondre à la problématique du stationnement pointée par les utilisateurs de l'équipement comme par les riverains. Le même destin attend le tènement du gymnase Lamartine avenue Parmentier, afin de soulager la place Aussey et renforcer l'attractivité du marché du mercredi.

Les explications avec l'édile costelloise :


Titres diffusés