Le créateur des piscines Desjoyaux est mort

11 août 2015 à 11h08 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le créateur des piscines Desjoyaux est mort hier. Jean Desjoyaux allait fêter ses 87 ans. Il a été victime hier d’un malaise à bord de son véhicule au carrefour de Ratarieux non loin du site historique à la Fouillouse. Il a été transporté à l'hôpital où il est décédé quelques heures plus tard. C’est dans les années 60 qu’il lance son entreprise familiale de piscine. Une entreprise qui emploie maintenant 5 000 personnes dans le monde, pour un chiffre d'affaire de 70 millions d'euros.

Réactions multiples


Dans un communiqué, Michel Thiollière, l'ancien sénateur maire de Saint-Etienne et président départemental du Parti Radical réagit : « Je viens d’apprendre avec émotion la nouvelle de la disparition de Jean Desjoyaux, grand industriel stéphanois. Fondateur du groupe éponyme en 1966, je conserve notamment le souvenir ému d’un homme qui s’est inlassablement attaché à développer la maison Desjoyaux sur le territoire stéphanois, et bien au-delà de ses frontières. Notre région perd aujourd’hui un entrepreneur imminent, visionnaire, profondément attaché à notre région et à ses savoirs-faire."




Réaction également de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole : "Travailleur infatigable, véritable visionnaire doté d'un esprit d'innovation hors du commun et attachant par sa simplicité et sa proximité avec tous, Jean Desjoyaux aura porté sur les fonts baptismaux l'une des plus belles réussites d'entrepreneur de notre région. Par les valeurs qui étaient les siennes et qui sont également celle de notre territoire, Jean Desjoyaux est, et restera, pour de nombreuses générations, un exemple à suivre."