Le Département lance "Loire Story" pour attirer les touristes

6 mai 2021 à 12h53 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Attirer les touristes sur le territoire et mettre en avant les atouts de la Loire. C'est l'objectif de Loire Story lancé par le Département. 


Le Département de la Loire lance sa nouvelle campagne touristique  « Loire Story » (« Histoire de la Loire »). Le but : attirer des touristes mais pas seulement comme l'explique Véronique Chaverot, vice-présidente du département de la Loire en charge du tourisme :



Ça évoque aussi une histoire d'amour parce que la Loire c'est nue histoire d'amour. Ça se raconte. Ce sont les touristes qui racontent ce qu'ils ont vu et vécu dans la Loire. Le but de Loire Story c'est aussi de l'utiliser pour d'autres thématiques que le tourisme.




"La priorité ce sont les Ligériens"


Le Département veut mettre en avant ses atouts à travers des vidéos ou encore des témoignages écrits et oraux. Les touristes des autres départements font parties des cibles principales, mais c’est avant tout les Ligériens qui sont importants, comme l’explique Jean-François Gibert, directeur de l’agence de développement touristique dans la Loire :





La Loire attire de plus en plus avec un taux de fidélisation de 80 %. Le tourisme dans la Loire représente 8 100 emplois et 25 000 lits touristiques marchands.


"Loire Story" remplacera « Loire Magazine » pour cet été. Le bimestriel sera diffusé  pour la première fois à Lyon pour 145 000 exemplaires. Dans la Loire, le bimestriel est diffusé à 350 000 exemplaires. Le site internet « Loire Tourisme.com » sera également renommée « Loire Story.com » à la fin de l'année et aura un rôle de blog pour mettre en avant les acteurs de tout le département mais aussi pour connaître l’avis des visiteurs.