Saint-Etienne : le festival des Arts Burlesques se donne trois ans pour évoluer

13 novembre 2018 à 9h05 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
La 16ème édition du festival des Arts Burlesques de Saint-Etienne est programmée du 22 février au 2 mars 2019. Parmi les spectacles complets sans surprise : Ahmed Sylla et Malik Bentalha.

Eboué, Ladesou, Gallo...


Il faut se dépêcher pour Fabrice Eboué (le 28 au Centre de Congrès), Chantal Ladesou ((le 26 au Centre de Congrès) ou la belge Véronique Gallo (le 25 à la salle Jeanne d'Arc). Une fois de plus, les organisateurs de ce festival populaire mise sur les humoristes du moment. "Les locomotives comme Malik Bentahla sont indispensables pour rayonner au niveau national", explique Farid Bouabdellah directeur artistique, "pour autant, l'ambition n'est pas d'augmenter la jauge de spectateurs, ce ne sera jamais plus que le Centre de Congrès". Objectif : rester accessible à tous. La politique tarifaire n'excède pas 35 euros. Le spectacle avec Booder, Wahid et Paul Seré, trois humoristes du Jamel Comedy Club est même proposé à 14 euros à la salle Jeanne d'Arc le 26 février.

Dernière année pour la salle Jeanne d'Arc


Cette sale mythique du quartier Chavanelle de Saint-Etienne accueillera en 2019 ses dernières dates. Direction ensuite la Comète rue Emile Loubet, à l'ancienne Comédie. D'autres communes sont partenaires du festival : Saint-Chamond qui programme Sarah Doraghi à la salle Aristide Briand le 1er mars. Et le Chambon-Feugerolles avec Odah & Dako à la salle La Forge le 23. Le tremplin nouveau talent est encore d'actualité avec cette année deux catégories : les amateurs et les semi-pro.

Les infos sur la billetterie et la programmation sur festivaldesartsburlesques.fr