Le Festival Rue des artistes fête ses 25 ans

17 juin 2022 à 16h00 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Après deux ans d'absence suite à la crise sanitaire, le festival revient en force du côté de Saint-Chamond pour fêter son quart de siècle. 


Danakil, Cyrious ou encore Alma Mango. Tous seront présents ce weekend à Saint-Chamond. "Comme chaque année on a voulu faire un melting-pot pour que chacun puisse découvrir un style de musique", souligne Cynthia Fort attachée de production pour l'association Atout Monde en charge du festival.



Un festival placé sous le signe du développement durable


C'est un des engagements du festival depuis plusieurs années. Pour leur 25ème anniversaire, la Rue des Artistes a fait les choses en grand. En terme de réduction des déchets, une fontaine à eau remplacera la classique vente de bouteilles d'eau en plastiques. Les mégots seront également recyclés via une collecte dans des "cendriers-sondages" réalisés par le lycée Claude Lebois. Ils seront ensuite traité par la société LemonTri pour être transformés en mobilier urbain.



Un camping disponible dans le quartier de Fonsala


"On a réfléchi à ce projet depuis 2019. Le but est d'éviter que les gens dorment dans leur voiture ou de limiter également les conduites à risques, et ainsi que les festivaliers puissent profiter au mieux de l'évènement", confie Cynthia Fort. Pour un tarif de 3€ par nuit et par personne, vous pourrez profiter du camping surveillé 24h/24. "On a voulu également impliquer les jeunes du quartier de Fonsala dans le festival. Ce sont eux qui vont accueillir les festivaliers, les renseigner", souligne Cynthia Fort.