Le fréquentation des espaces naturels en hausse depuis la fin du confinement

14 août 2020 à 9h26 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Vous prévoyez peut-être d'aller faire un tour dans le Pilat à l'occasion du weekend du 15 août. Il faut dire que les espaces naturels connaissent une hausse de fréquentation de l'ordre de 30% depuis la fin du confinement mais aussi avec les restrictions pour voyager en raison du COVID. 

De grands espaces et de quoi faire des randonnées en famille ou entre amis, le Pilat est une destination qui séduit: +30% de fréquentation des espaces naturels depuis la fin du confinement mais aussi avec les restrictions de déplacement dues à la circulation du coronavirus.  Jacques Dumez, directeur régional de l'Office français de la biodiversité (OFB) rappelle les bonnes pratiques, comme tenir son chien en laisse ou encore privilégier les déplacements à pied.





Il faut dire que le Pilat permet aussi d'observer faune et flore. Et notamment le Chardonneret élégant, une espèce protégée faisant face à deux menaces: le trafic pour son chant et la disparition de son milieu naturel. Amélie Chantereau est agent technique de l'OFB :





Une bonne fréquentation et des incivilités

Mais si les chiffres de fréquentation sont bons, certains visiteurs font aussi preuve d'incivilités. Abandon de poubelle ou encore feu de camps certains riverains qui habitent au bord du Gier font de bien curieuses découvertes parfois. Comme Yves :