Le gouvernement au secours des Restos du Coeur

4 septembre 2023 à 8h42 par Clémence Dubois Texereau

Restos du Coeur
Restos du Coeur
Crédit : Photo Facebook Restos du Coeur

Le gouvernement annonce débloquer 15 millions d'euros.

L'appel avait été lancé par le Président des Restos du Coeur. L'association fait face à des difficultés financières. En cause : l'inflation et de plus en plus de demandes. Pour se faire une idée, depuis janvier ce sont 1,3 million de personnes qui ont sollicité les Restos, contre 1,1 million sur l'année 2022. Le Président de l'association avait annoncé devoir réduire le nombre de bénéficiaires. 150 000 personnes sont concernées. 

Mais le gouvernement a annoncé ce dimanche débloquer 15 millions d'euros pour les Restos du Coeur. Le Président de l'association lui évoque sur BFM "un trou d'air de 35 millions d'euros". 

Une aide de certains supermarchés 

Les PDG de Carrefour et Intermarché ont eux annoncé renforcer l'aide financière ainsi que les collectes dans leurs magasins. Le patron d'Intermarché a fait une proposition concrète :

"On va ouvrir l’ensemble de nos points de vente avant la fin de l’année pour faire une collecte spécifique. On fera des dons de différentes familles de produits, notamment des couches et du lait, ce dont ont besoin les Français et ce sera sur le montant significatif d’un million d’euros"

 


Titres diffusés