Le Havre 2-2 ASSE : les Verts largement au niveau du leader de Ligue2

18 mars 2023 à 17h18 par Anthony Verpillon

Les Verts sont allés arraché le nul au Havre, au mental.
Les Verts sont allés arraché le nul au Havre, au mental.
Crédit : Les Verts sont allés arraché le nul au Havre, au mental.

Dans une rencontre loin d'être évidente, face au leader du championnat, invaincu depuis 25 matchs, les Verts sont revenus au mental. Malgré l'expulsion de Léo Petrot.

Alors qu'on redoutait un mois de mars dentesque pour l'ASSE, les Verts parviennent à enchaîner un 7è match sans défaite, sur la pelouse du leader havrais. Pourtant ce sont les hommes de Laurent Batlles qui étaient menés 2-0, à 25 minutes de la fin de la rencontre.

Dominés n'est malheureusement pas gagné

Et ce qui est rassurant, c'est que les Verts ont dominé cette partie. Terminant à 59% de possession de balles. Pourtant, en première mi-temps, ni Nkounkou, ni Appiah ne parvenaient à battre Desmas (33'). Et en seconde, c'est même Alioui qui ouvrait la marque, sur une action un peu chanceuse pour les Havrais (1-0, 59'). Ils prenaient même le large sur un penalty généreusement accordé (2-0, 66'). Mais il ne fallait qu'une minute à Bamba pour égaliser, après un renversement de jeu de Krasso, puis un centre en première intension de Nkounkou pour Bamba (2-1, 67').
Et alors que Léo Petrot se faisait expulser de manière un peu sévère, pour un tacle mal maîtrisé, mais pas dangereux sur Jamal (79'), les Verts parvenaient à égaliser à 5 minutes de la fin, grâce à la reprise de Jean-Philippe Krasso (2-2, 84').

Grâce à ce nul, les Verts prennent provisoirement la 12è place du classement, en attendant la suite de cette 28è journée de Ligue2, à partir de 19h. Ils ont désormais 15 jours pour préparer la réception de Niort (le 1er avril, à 15h).


Titres diffusés