Affaire Morgane Rolland : 2 ans de prison avec sursis pour le conducteur du tracteur

25 mars 2021 à 15h13 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

Le principal suspect écope de 2 ans de prison avec sursis.


Le tribunal correctionnel de Saint-Etienne s'est prononcé ce jeudi en début d'après-midi dans l'affaire Morgane Rolland. L'ancienne Miss Pays Stéphanois âgée de 22 ans est décédée après avoir été percutée par un tracteur alors qu'elle était à vélo. Les faits remontent au mois d'avril 2019, à hauteur de Veauchette.


Le conducteur du tracteur écope également d'une annulation du permis, d'une interdiction de le repasser pendant 6 mois, et de 4 amendes de 150 euros, selon l'avocate de la famille. Pour Frédéric Rolland, le père de la victime, le délibéré est inacceptable, écoutez :




Pour Maître Saba Benzeghiba, l'avocate de la famille, ce dossier est représentatif des dangers de la route vis-à-vis des vélos :



 

Marche blanche 


Une marche blanche avait été organisée le 10 mars dernier par la famille de Morgane Rolland, qui avait créé une association "Morgane de toi".


Lors du procès, les circonstances du drame sont restées assez floues. La Procureure de la République a requis 3 ans de prison dont un an ferme à l'encontre du conducteur du tracteur. Le jugement sera connu ce jeudi en début d'après-midi. Le compte-rendu de l'audience du 10 mars est à retrouver ici.