Le Livrodrome fait étape à Saint-Etienne ce mardi

19 juillet 2022 à 11h20 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Un parc d’attractions littéraires itinérant et gratuit, ça vous parle ? Il s'agit du Livrodrome,  organisé dans le cadre de Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, portée depuis 8 ans par le Centre National du Livre. L'évènement s'installe ce mardi 19 juillet à Saint-Etienne, sur la Place Jean-Jaurès de 10h à 18h. 



Parc d'attractions dédié à la littérature


Le Livrodrome, dédié prioritairement aux jeunes de 11 à 18 ans, fait étape à Saint-Etienne ce mardi.


Au total, une quinzaine d'attractions gratuites sera proposée aux visiteurs lors de cette journée : BD en réalité virtuelle, karaoké littéraire, "escape game", fabrique des héros, course contre la montre littéraire alliant cyclisme et lecture, tatouages Molière, laboratoire interactif de création BD,...


Trois espaces seront également dédiés à des ateliers d'écriture, de BD et de découverte des métiers du livre, animés par les auteurs, illustrateurs, professionnels et artisans du livre invités.


Sur place, les visiteurs pourront également profiter d'un espace lecture pour bouquiner tranquillement,  d'un pôle librairie pour découvrir les libraires indépendants de la ville. Des Chèque-Lire seront aussi à gagner.


Le programme complet est à retrouver ⇒ ici ⇐.