Le match ASSE - Nîmes décalé à lundi soir 20h30... mais pourquoi donc ?

28 mars 2019 à 13h08 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le report du match entre l’ASSE et Nîmes prévu dimanche… Il a été fixé ce jeudi par la LFP au lundi 1er avril, 20h30. De quoi frustrer les supporters. Pourquoi déplacer un match qui a lieu le dimanche alors que les manifestations sont prévues samedi ?

La prudence de mise


Le Préfet de la Loire "joue la carte de la prudence", nous explique-t-on…  Samedi, il y aura non seulement une manifestation régionale des gilets jaunes à Saint-Etienne, mais aussi un carnaval des projets inutiles et une manifestation devant le fabricant d’armes Verney-Carron… Des manifestations non déclarées.

L'ombre de la manif de l'ultra-gauche en octobre 2016


Et du côté de la Préfecture, on se souvient qu’en octobre 2016, une manifestation - pourtant interdite - de l’ultra-gauche contre les violences policières avait mobilisé les forces de l’ordre tout un week-end. Du coup, pas question de prendre des risques. Le Préfet veut que les policiers et les gendarmes soient mobilisables ce samedi et ce dimanche.

Par conséquent, ils ne pourront pas assurer la sécurité autour du match. Dès lundi dernier, le Préfet a réuni les représentants du secteur commerçant et du secteur bancaire pour les inviter à se protéger en vue des manifestations annoncées. Evence Richard détaillera vendredi les mesures de sécurité mises en œuvre pour ce samedi qui pourrait être un samedi noir à Saint-Etienne.