Le mouvement des gilets jaunes continue ce lundi dans la Loire

19 novembre 2018 à 8h21 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le Premier Ministre  dit avoir "entendu la colère et la souffrance" des Français. Mais pas question de changer de cap a affirmé Edouard Philippe dimanche soir sur France 2. "La trajectoire carbone que nous avons fixée, nous allons la tenir", a-t-il déclaré après la mobilisation des "gilets jaunes" ce week-end.

Mobilisation qui s’est poursuivie dimanche et qui se poursuit ce lundi dans la Loire. A Montbrison, par exemple, le rond-point de l’entrée de ville, à hauteur de l’Intermarché de Savigneux a été dégagé dimanche soir mais devrait reprendre ce lundi. Plusieurs dizaines de gilets jaunes ont décidé de passer la nuit sur les stations-services de la ville. Elles ont toutes été bloquées. Elizabeth est retraitée et elle est prête à continuer s'il le faut



A Montbrison, selon nos informations, les agriculteurs devraient entrer dans la danse cette semaine. Une action se prépare.

Secteur d'Auchan Villars à éviter ce lundi


Ce lundi matin, ça bloque dans la zone d’Auchan Villars. Les gilets jaunes sont postés au rond-point et empêchent plusieurs poids-lourds de passer. Ils attendent aussi des camions qui vont leur prêter main forte. A noter qu’une opération escargot devrait avoir lieu aussi ce lundi matin sur l’A47 entre Saint-Etienne et Givors à partir de 8h. A surveiller aussi le secteur de Rive-de-Gier où les CRS ont dû intervenir à plusieurs reprises ce week-end.

Récupération politique ?


Si le mouvement se voulait citoyen et apolitique, certains élus sont bien allés manifester. Comme par exemple Isabelle Surply, élue du Rassemblement National dans la Loire. Elle s’est même filmée sur les réseaux sociaux allant au rassemblement de Monthieu avec son écharpe d’élue. C’est le cas aussi de Laurent Wauquiez, président de région et des Républicains. Il était samedi au Puy en Velay.



Laurent Wauquiez, qui est resté 20 minutes montre en mains, aux côtés des gilets jaunes dans sa ville du Puy. Et certains n’ont pas forcément vu sa venue d’un très bon œil.

Si vous avez des infos à nous signaler concernant cette mobilisation des gilets jaunes, n’hésitez pas. 04 77 420 400