Le Pass Sanitaire disponible le 29 mai

25 mai 2021 à 13h17 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Le pass sanitaire sera disponible le 29 mai


Cédric O, le secrétaire d’Etat au Numérique a détaillé dans le Parisien ce mardi les évolutions de l’application Tous Anti Covid, sur laquelle on retrouvera ce fameux "Pass Sanitaire" à partir du 29 mai. Il sera obligatoire pour accéder aux évènements de plus de 1000 personnes cet été, comme les matchs, les foires ou les festivals. Ce pass sanitaire prouvera que la personne a été vaccinée, que son dernier test récent est négatif ou qu'elle est rétablie après avoir développé la maladie.



Carnet de rappel numérique 


Dès le 9 juin, un carnet de rappel numérique sera également accessible sur l’application, il servira à tracer les cas contacts. Concrètement, il vous suffira de scanner le QR code à l'entrée des lieux comme les restaurants, les bars et les salles de sport pour savoir si une personne présente au même moment se déclare positive.



La pression diminue dans les hôpitaux 


En parallèle, la pression diminue dans les hôpitaux du pays. Selon les derniers chiffres de Santé Publique France ce lundi soir, 19 000 personnes sont hospitalisées pour le Covid, parmi eux on compte un peu moins de 3 500 malades en réanimation.


Enfin au sujet du vaccin, les pharmaciens peuvent désormais vacciner avec Moderna directement dans leurs établissements. Les médecins généralistes pourront le faire à partir de ce vendredi.