Le personnel de la Maison de Retraite de la Loire en grève ce mardi

7 juin 2022 à 9h30 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Un mouvement de grève est annoncé à la Maison de Retraite de la Loire, à Saint-Just-Saint-Rambert ce mardi, à l'appel de la CGT.



"Situation alarmante"


Le syndicat dénonce une "situation alarmante", un "personnel usé" et des "résidents abandonnés par l’état". 


La CGT souligne que "les politiques publiques menées depuis plusieurs décennies avec comme objectif principal la réduction des coûts ont mis sous pression le service public. Les ehpad sont de plus en plus en difficultés, personnel insuffisants, charge de travail importante. Il est essentiel d’agir rapidement, il nous faut des embauches massive de soignants, de revalorisation salariale et surtout d’amélioration d’attractivité du métier et des conditions de travail des soignants garantissant une prise en charge de qualité. Cette année, grosses inquiétudes pour le fonctionnement des services pendant d’été"


Un rassemblement a lieu ce mardi en début d’après-midi devant l’établissement à Saint-Just-Saint-Rambert, de 14h à 15h pour faire signer une pétition.


Ce mardi 7 juin, un mouvement de grève aura lieu également du côté du CHU de Saint-Etienne, à l'appel de la CGT du CHU 42 (Article à lire ici).