Le prix de la cantine n'augmentera pas à Saint-Etienne

1er septembre 2022 à 19h04 par Clara Giannitelli

ACTIV RADIO

En visite, ce jeudi, à l'école Saint-André Gael Perdriau, maire de Saint-Etienne, a annoncé le gel du prix de la cantine.

Lors de cette rentrée scolaire, le maire de Saint-Etienne, Gael Perdriau a visité les six classes de l'école privée Saint-André. Lors de cette visite, il a annoncé que le prix de la cantine scolaire n'augmenterait pas cette année. Le maire de la ville a expliqué qu'il a fait de l'éducation une priorité car c'est certainement l'un des défis les plus importants qu'il faut relever collectivement pour avancer vers une société plus juste, plus respectueuse, plus durable, en investissant sur l'avenir des enfants et de Saint-Étienne. Il a également affirmé :

"Chaque enfant doit avoir la possibilité de pouvoir manger à sa faim et de manière équilibrée dans un lieu confortable et agréable."

Gael Perdriau a rappelé le travail effectué depuis le début de son mandat. Notamment pour le gaspillage alimentaire grâce à une réorganisation des repas ainsi que des inscriptions.  En moyenne, ce sont 3 800 enfants Stéphanois qui déjeunent dans les 47 cantines de Saint-Étienne. Un repas à la cantine coûte à la collectivité 8 euros. Celui-ci est facturé aux familles entre 1 euro 10 et 5 euros 15, selon le quotient familial.