Le prix des carburants repart à la hausse

26 avril 2022 à 10h28 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

Une hausse en raison du prix du baril de pétrole. 


Après quelques semaines avec des prix stables, le prix des carburants repart à la hausse selon les dernières données du Ministère de la Transition Ecologique.


Comptez en moyenne 1,87 euro le litre de gazole, soit une hausse de 6,4 centimes, comptez 1,74 euro pour le litre de SP 95 soit une augmentation d'un peu plus d'un centime.


Le prix du carburant est élevé en raison de la guerre en Ukraine mais aussi en raison des fluctuations autour du prix du baril de pétrole.


Une aide pour le personnel soignant libéral


Le gouvernement avait annoncé une remise de 18 centimes sur le litre de carburant pour une durée de 4 mois soit jusque fin juillet. Le Ministre de l'Economie Bruno Le Maire a affirmé que le gouvernement réfléchissait à un dispositif ciblé après l'été.




"La justice serait qu’on aide davantage ceux qui vont faire 100-150 km par jour voire parfois davantage Les 18 centimes, c’est pas mal mais avoir une aide plus significative et plus ciblée, il me semble que c’est plus juste et plus efficace. " Bruno Le Maire



L'Assurance maladie a elle annoncé ce lundi doubler la remise carburant et ajouter une remise de 15 centimes par litre pour soutenir les professionnels de santé qui doivent donner des soins pour des patients à domicile.