Jean-Michel Blanquer à Ibiza : « La symbolique, je la regrette »

Sans titre

Jean-Michel s’est exprimé devant les députés ce mardi. 

Le ministre de l’éducation dit regretter la symbolique de ses vacances : « Il se trouve que le lieu que j’ai choisi, j’aurais dû en choisir sans doute un autre, la symbolique, je la regrette ». 

Jean-Michel Blanquer au cœur de la polémique. Selon Médiapart, le Ministre de l’Education Nationale aurait dévoilé le protocole sanitaire dans les écoles pour la rentrée de janvier … depuis Ibiza. Un protocole qui avait été dévoilé la veille de la rentrée le 3 janvier dernier. Des consignes jugées trop tardives par les syndicats enseignants mais aussi les fédérations de parents d’élèves.

L’opposition réclame la démission du Ministre

Conséquence, un mouvement de grève a eu lieu jeudi dernier. 77 000 personnes se sont rassemblées en France, un millier à Saint-Etienne selon les syndicats, 650 selon la Préfecture.

Deux mobilisations dans la Loire jeudi

Un autre mouvement de contestation est annoncé ce jeudi. Dans la Loire, il ne devrait pas y avoir d’appel à la grève mais deux rassemblements sont prévus en fin de journée vers 18h, l’un à Roanne devant la sous préfecture, l’autre à Saint-Etienne devant l’Inspection Académique.

L’opposition et notamment plusieurs membres de la France insoumise ou encore Yannick Jadot candidat EELV à la Présidentielle demandent la démission du Ministre :