Le retour du derby … en Ligue 2 ?!

Publié : 25 juin 2025 à 10h17 par Adam Otin

ACTIV RADIO

L’Olympique Lyonnais est passé devant la DNCG hier soir. Le gendarme du football Français a prononcé la rétrogradation administrative du club en Ligue 2.

John Textor, président de l’OL, est entré dans les bureaux de la DNCG sur la pointe des pieds ce mardi soir. Ce dernier s’est quand même dit confiant après la réunion. C’était avant de connaître  la sentence prononcée sur le club de l’Olympique Lyonnais aux alentours de 20h45 : rétrogradation administrative en Ligue 2.

Criblé de dettes, l’OL a réagi peu de temps après sur le réseau social "X" notamment. Ils se disent surpris au vu des garanties que le président américain avait mis en avant. Ils vont faire appel au plus vite pour que les gendarmes du football français annulent cette décision.

UN (TRÈS) MAIGRE ESPOIR POUR LES VERTS

Si cette décision s’avérait être définitive, cela voudrait que nous aurions le droit au plus grand derby de France en… Seconde division ! Ça serait la première fois dans l’histoire que les 2 clubs s’affrontent en Ligue 2. Lyon deviendrait également le premier club de l’histoire à disputer une coupe d’Europe dans l’antichambre du football français (ndlr, qualification en Europa League).

Il reste cependant un maigre espoir pour l’ASSE, si Lyon est amené à être rétrogradé, Reims serait d’abord repêché. Cependant, ces derniers avaient affiché un budget limite pour la Ligue 2, et devront renflouer les caisses pour valider un budget Ligue 1. Si ça se déroule ainsi, après Reims, Saint-Etienne pourrait être repêché et jouer dans l’élite du football français la saison prochaine.