Le Téléthon recherche des bénévoles dans la Loire pour sa prochaine édition

22 juin 2018 à 9h23 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
La 32ème édition du Téléthon aura lieu les 7 et 8 décembre prochain. L'antenne ligérienne lance un appel pour recruter des bénévoles destinés à prêter main forte le jour J mais pas seulement.

557 000 euros récoltés en 2017


Au-delà du marathon télévisuel, le Téléthon, c'est avant tout des milliers d'actions sur le territoire qui mobilisent les associations sportives, les écoles, les entreprises...  Le communiqué de l'Association française contre les myopathies est clair : "Que vous ayez 7 ou 78 ans, que vous soyez disponible 2h, 5 jours, 1 mois [...] votre énergie sera l'une des clés du succès du Téléthon 2018". L'an dernier, les bénévoles de la Loire ont organisé près de 200 animations qui ont permis de récolter plus de 557 272 euros.

Envie d'être utile ?


Christian Bas, coordinateur pour le secteur Loire Nord (Roanne, Balbigny, Violet, Boën, Noirétable) recherche deux profils : "nous recherchons des personnes à la coordination chargées d'aller sur le terrain pour porter la bonne parole. Il y a toujours des bonnes volontés ponctuellement mais ce dont nous avons besoin ce sont des gens opérationnels et engagés sur du plus long terme. Attention, c'est un engagement sans faille". Le pic de la préparation étant novembre-décembre. L'équipe de la Loire recherche aussi des ligériens capables d'organiser le Téléthon dans leur commune, dans leur entreprise etc.





Contacts Loire Nord : Christian Bas 0642047470 / Loire Sud :