Roanne ville départ d'une étape du Tour de France 2023

27 octobre 2022 à 12h46 par Clémence Dubois Texereau

Tour de France 2023
Tour de France 2023
Crédit: Tour de France 2023

Le parcours de la 110e édition a été dévoilé ce jeudi.

Quel tracé pour la 110e Grande Boucle ? Les organisateurs du Tour de France ont dévoilé ce jeudi le parcours de l'édition 2023 

On sait d'ores et déjà que les cyclistes s'élanceront de Bilbao le 1er juillet avant plusieurs étapes dans le pays basque. L'arrivée elle se fera traditionnellement sur les Champs Elysées le 23 juillet.

Un passage du Tour dans la Loire l'année dernière ... et cette année 

Alors qu'en 2022, Saint-Etienne avait été ville d'arrivée et de départ d'une étape et qu'il y a eu des passages à Rive-de-Gier et Saint-Chamond notamment, le Tour pourrait encore passer par la Loire pour cette édition 2023. Des rumeurs évoquaient Roanne en tant que ville départ d'une étape. Une information confirmée ce jeudi midi. 

 

La 12e étape s'élancera en effet de Roanne – depuis le Scarabée – direction Belleville-en-Beaujolais le 13 juillet prochain avec 169 km au programme avant ensuite de s'attaquer aux Alpes. Le maire Yves Nicolin, présent à Paris pour la présentation de l'édition 2023, a réagi pour Activ Radio et se réjouit à l'idée de retrouver la Grande Boucle, 15 ans après avoir ville d'arrivée.

Le Tour de France féminin également dévoilé 

Le Tour de France féminin a également été dévoilé ce jeudi. Il ne passera pas par la Loire cette année encore. Il débute le 23 juillet prochain avec une étape à Clermont Ferrand et se clôturera à Pau le 30 juillet.