Le Villeresthon : l'action locale en faveur du Téléthon ce weekend

3 décembre 2021 à 11h57 par Nicolas Georgeault

ACTIV RADIO

Le téléthon récolte de l’argent pour aider les personnes atteintes de maladies neuromusculaires ce vendredi 3 et samedi 4 décembre. L'initiative locale, le Villeresthon (téléthon de Villerest), s’étend du 2 novembre au 11 décembre. L'ensemble des bénéfices iront au téléthon.



Quelles initiatives sont mises en place ?


La vente de repas est l’initiative principale du Villersthon. Quatre menus sont à emporter chez les restaurateurs partenaires les 3 et 4 décembre, au prix fixe de 14 euros. Les réservations se sont conclues le 25 novembre dernier. L’objectif affiché est de battre le record de 433 repas vendus l’an passé.


La tombola est l’autre moment phare. 1 000 billets à deux euros l’unité ont été mis en vente le 2 novembre dernier. Le tirage aura lieu le 11 décembre au Grand Logis à Villerest. L’heureux vainqueur remportera un week-end dans un hôtel 3 étoiles à Mercurey (une commune situé à proximité de la ville de Beaune).


Sylvie Desormière, la présidente de l’association nous parle des différents évènements du Villeresthon :




A quoi l'argent va-t-il servir ? 


Le Villeresthon existe depuis 2013. L’évènement a été créé par l’association Nos Ailes Froissées, composée de parents dont les enfants sont atteints de maladies génétiques. Il a pour but de récolter des fonds pour L'AFM, l’Association Française des Myopathies.


Si les bénévoles participent toute l’année à des « vides-greniers, des actions du village », le mois de décembre est particulier puisqu’il vise à mettre la « Lumière sur le Téléthon ».


Sylvie Desormière explique comment est utilisé l’argent :




Comment contribuer ?


Grâce aux différentes opérations, les bénévoles ont récolté 15 756.86€ l’année dernière. L’objectif est de battre ce record pour l’association.


Pour contribuer, il est possible de participer aux évènements organisés mais aussi de faire des dons en envoyant un chèque au nom de l’AMF Téléthon.


Plusieurs tirelires sont disponibles chez des commerçants de Villerest. Il est aussi possible de participer à la collecte en ligne.