Assises du Nord : Le "violeur de la Sambre" condamné à 20 ans de prison

1er juillet 2022 à 18h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

Il a été condamné à 20 ans de réclusion pour 54 viols et agressions sexuelles. 


Dino Scala était jugé depuis le vendredi 10 juin aux assises du Nord pour viols et agressions sexuelles sur 56 personnes. Les faits se seraient produits entre 1988 et 2018. L'homme est surnommé le "violeur de la Sambre" en référence à la rivière à la frontière franco-belge. Agé de 61 ans il a agressé ses victimes dans ce secteur avec un mode opératoire similaire. Ses victimes étaient âgées de 13 à 48 ans au moment des faits.


Des gants noirs, un couteau et une cordelette retrouvés dans sa voiture


Dino Scala a été interpellé en février 2018. Dans la voiture du principal suspect, les enquêteurs découvrent des gants noirs, un couteau et une cordelette. L'homme, au casier judiciaire vide, avait son ADN présent sur plusieurs scènes de crime mais il ne "matchait" pas comme il était inconnu des services de police.


Il a reconnu la grande majorité des faits. Il affirme s'en être "pris à une quarantaine de femmes" et avoir agi "sous le coup de pulsions incontrôlables". Il conteste toutefois les faits sur une quinzaine de victimes.


Une peine de 20 ans de prison avait été requise par l'Avocat Général. Dino Scala vient d'être condamnée ce vendredi après-midi à  20 ans de réclusion.