Législatives : zoom sur la deuxième circonscription de la Loire

2 juin 2017 à 12h27 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
J-9 avant le premier tour des élections législatives… On poursuit notre série avec un focus ce vendredi sur la 2ème circonscription de la Loire, celle de Saint-Etienne Sud, qui aura quoi qu’il arrive un nouveau député car le sortant ne se représente pas.

Un nouveau député quoi qu'il arrive


Qui pour succéder au député Jean Louis Gagnaire ? C'est la grande question dans cette circonscription où le socialiste nouvellement En marche ! a décidé de ne pas briguer un troisième mandat. Pour rappel, elle regroupe cinq cantons du Sud de Saint-Etienne, représentant une population de quasiment 100.000 habitants. Les Stéphanois concernés devront choisir entre 10 candidats.

Citons les 5 principaux : Alexandra Ribeiro-Custodio pour les Républicains conseillère municipale par ailleurs, Andrée Taurinya pour la France Insoumise enseignante, Olivier Longeon pour le PS et les écologistes, Pascal Arrighi - Front National et enfin Jean-Michel Mis pour la République en Marche jusqu'ici attaché parlementaire de Jean-Louis Gagnaire à l'Assemblée Nationale. Il a depuis été désigné secrétaire général d'En Marche,  le parti du président Macron ayant récolté 74% des voix dans cette circonscription le 7 mai dernier. Ici donc, pas de candidat sortant qui tente de défendre un bilan pour perdurer.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/325663939" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

ACTIV RADIO