Législatives : zoom sur la quatrième circonscription de la Loire

7 juin 2017 à 12h10 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Suite de notre série consacrée aux Législatives dans la Loire… On vote dimanche pour élire les six députés qui représenteront notre département à l’Assemblée nationale. On continue avec un focus ce mercredi sur la 4ème circonscription de la Loire, celle qui concerne  le Pilat, l'Ondaine et une partie de la Plaine de Forez, où le député sortant se représente.

Dino Cinieri en danger


Dino Cinieri, issu du parti les Républicains et soutenu par l' UDI est donc l'un des 12 candidats à se présenter sur cette 4ème circonscription. En poste à l'assemblée depuis 2002, le député sortant compte bien rempiler pour un 4ème mandat. Mais la tâche s'annonce rude. Dino Cinieri a face à lui un novice en politique : David Kauffer, 46 ans, investi par le mouvement En Marche. Il est notamment chargé de la mission tranquillité et médiation à Loire Habitat.

Un autre candidat prétend lui aussi incarner le renouveau : il s'agit du maire de Saint-Just-Saint-Rambert Olivier Joly, divers droite.  Le PS n'aura pas de candidat : l'adjointe au maire de Firminy Laurence Juban a retiré sa candidature préférant soutenir David Kauffer. Du coup le parti socialiste apporte son soutien au candidat d'extrême gauche, le maire d'Unieux, Christophe Faverjon.

La 4ème circonscription sera donc à surveiller de près : c'est l'une des plus vastes du département. Elle englobe en effet les Cantons de Bourg-Argental, Le Chambon-Feugerolles, Firminy, Pélussin, Saint-Genest-Malifaux, Saint-Bonnet-le-Château, Saint-Just-Saint-Rambert ou encore Saint-Jean-Soleymieux.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/326941151" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

ACTIV RADIO