Législatives : zoom sur le duel Sarles - Robin dans la 5ème circonscription de la Loire

14 juin 2017 à 11h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les élections législatives… Après la 4ème circonscription mardi, direction la 5ème ce mercredi, celle du Roannais. Où la candidate LR Clotilde Robin est en difficulté. Elle n’a pas échappé dimanche à la vague En Marche et a vu la candidate de la majorité présidentielle, Nathalie Sarles, la devancer. Un duel de femmes se profile donc dans la 5ème.


Qui sera la "première dame" du Roannais ?


4.615 voix séparaient les deux femmes à l'issue du premier tour. Cela représente moins de 5% du corps électoral de la circonscription. "Rien n'est gagné", affirme Nathalie Sarles. Clotilde Robin, elle, espère un report de voix notamment des électeurs frontistes et mise sur un réveil des abstentionnistes. La course à la succession d'Yves Nicolin reste ouverte.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/327981632" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Dimanche, la rédaction d’ACTIV sera mobilisée pour vous faire vivre ce deuxième tour des législatives, en direct de la Préfecture de la Loire.