L'équipe de France de handball féminin s'impose à Roanne

26 novembre 2015 à 23h50 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
L'équipe de France de handball féminin s'est imposée contre la Roumanie (29-27) jeudi soir sur le parquet de la Halle André-Vacheresse à Roanne. Les Bleues étaient en stage sur place depuis lundi pour préparer les Mondiaux 2015 au Danemark (5-20 décembre). Pour une première, ce fut un beau succès populaire avec près de 4000 spectateurs, qui ont poussé les « Femmes de Défis » en fin de match pour arracher la victoire, alors que les Roumaines étaient revenues dans le match. Un soutien et un accueil qu'ont apprécié les joueuses d'Alain Portes, comme l'ont confié au micro d'Activ la gardienne Laura Glauser, la demi-centre Alexandra Lacrabère et le pivot Béatrice Edwige.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/234870000" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Six mois après la venue de l'équipe de France de basket féminin, la Halle André-Vacheresse s'est muée en enceinte de handball pour une autre sélection nationale féminine, et pourrait bien devenir un court de tennis en avril prochain pour les Tricolores en Fed Cup !