Les élus ligériens pro-A45 s'impatientent

Publié : 27 février 2017 à 13h46 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Bandeau pub Paroles et musiques
Après le Président du Conseil départemental de la Loire Bernard Bonne la semaine dernière, c'est au tour du député socialiste Jean-Louis Gagnaire de prendre sa plume et d'écrire au gouvernement au sujet de l'A45, la future autoroute entre Saint-Etienne et Lyon.

https://twitter.com/JLGagnaire/status/836139574933999616

Dans un courrier adressé directement au Premier ministre Bernard Cazeneuve, l'élu ligérien rappelle que le projet est "essentiel pour l'agglomération stéphanoise et les territoires ligériens et altiligériens". Jean-Louis Gagnaire souligne que le secrétaire d'Etat en charge des transports Alain Vidalies avait indiqué que le contrat de concession de l'A45 "pourrait être signé à l'automne 2016". A ce jour, rien n'a été paraphé.

Un arbitrage avant la Présidentielle ?


Les élus ligériens ( en tout cas, ceux qui sont favorables à cette réalisation, ndlr) "sont toujours dans l'attente de la publication du décret en Conseil d'Etat, alors que tout les obstacles juridiques et financiers ont été levés", écrit Jean-Louis Gagnaire dans son courrier. Rappelons que la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil départemental de la Loire et Saint-Etienne Métropole se partagent la part des collectivités locales à hauteur de 420 millions d'Euros. Le député de la Loire invite le Premier ministre à arbitrer dans ce dossier avant l'élection présidentielle.

ACTIV RADIO



Titres diffusés