Les élus ligériens pro-A45 s'impatientent

27 février 2017 à 13h46 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Après le Président du Conseil départemental de la Loire Bernard Bonne la semaine dernière, c'est au tour du député socialiste Jean-Louis Gagnaire de prendre sa plume et d'écrire au gouvernement au sujet de l'A45, la future autoroute entre Saint-Etienne et Lyon.

https://twitter.com/JLGagnaire/status/836139574933999616

Dans un courrier adressé directement au Premier ministre Bernard Cazeneuve, l'élu ligérien rappelle que le projet est "essentiel pour l'agglomération stéphanoise et les territoires ligériens et altiligériens". Jean-Louis Gagnaire souligne que le secrétaire d'Etat en charge des transports Alain Vidalies avait indiqué que le contrat de concession de l'A45 "pourrait être signé à l'automne 2016". A ce jour, rien n'a été paraphé.

Un arbitrage avant la Présidentielle ?


Les élus ligériens ( en tout cas, ceux qui sont favorables à cette réalisation, ndlr) "sont toujours dans l'attente de la publication du décret en Conseil d'Etat, alors que tout les obstacles juridiques et financiers ont été levés", écrit Jean-Louis Gagnaire dans son courrier. Rappelons que la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil départemental de la Loire et Saint-Etienne Métropole se partagent la part des collectivités locales à hauteur de 420 millions d'Euros. Le député de la Loire invite le Premier ministre à arbitrer dans ce dossier avant l'élection présidentielle.

ACTIV RADIO